Un peu d'histoire

Le pavillon Saint Michel est une demeure qui date du XVIème siècle, siècle des transformations multiples et fondamentales dans tous les domaines. Michel de Montaigne originaire d’une famille de riches négociants bordelais, aime se ressourcer en ses terres situées dans le Sud-Ouest du Département, l’une de ses soeurs était l’heureuse propriétaire du pavillon Saint Michel, la terrasse et certaines parties de la maison sont encore de cette belle époque.

Un souterrain partant du sous sol de la maison à été creusé pour rejoindre l’église de Cantillac pendant la révolution permettant l’accès à celle-ci par les occupants de la demeure en toute sérénité.

À la révolution une grande partie de la maison avait été détruite suite à un incendie, elle sera reconstruite pour être désignée comme une maison forte reconnue sur le territoire.

Dans les années 1880, la propriété à été rachetée par mon grand-père, député républicain de la Dordogne, forte de son histoire elle se transmet de génération en génération. 

Christine d'E.
Propriétaire